C) THE SECRET LIFE OF THE AMERICAN TEENAGER



La Vie secrète d'une ado ordinaire (The Secret Life of the American Teenager) est une série télévisée américaine créée par Brenda Hampton.
Cette série met en scène Amy Juergens, une adolescente américaine typique, jolie et douée. Au cours d’un camp de musique, elle perd sa virginité dans les bras de Ricky Underwood le tombeur du lycée. Mais c’est avec Ben, un garçon adorable, pas très populaire et très amoureux d’elle, qu’elle accepte ensuite de sortir.  Mais elle découvre qu'elle est enceinte de Ricky. Elle cache d'abord la nouvelle puis le révèle. Son entourage, bouleversé et affecté par cette nouvelle inattendue, tente de s'adapter, faisant remonter à la surface les secrets des uns et des autres.
Dans le même temps, Grace, la star du lycée promet à ses parents qu’elle n’aura pas de relations sexuelles avant le mariage… ce qui n’est pas du goût de son petit ami, Jack





Les personnages principaux : 


Amy : fille de George et Anne Juergens, sœur aînée de Ashley Juergens, petite-amie et Fiancée de Ricky Underwood ex-fiancée de Ben Boykewich. Ses meilleures amies sont Lauren et Madison.Elle a 15 ans, elle est douce, discrète, intelligente, et belle. Sa vie est chamboullée lorsqu'lle apprend qu'elle est enceinte, Ben qui devient très vite sont petit copain veut qu'elle garde le bébé et qu'ils se maris. Amy n'étant pas d'accord souhaite se faire avorter. Mais elle renonce au dernier moment et décide de garder son fils.



Richard « Ricky » Underwood : Ricky a la réputation de coucher avec toutes les filles du lycée même durant sa relation avec Adriana Lee qui a la même réputation. 
Celui-ci a d'ailleurs mit Amy Juergens enceinte. Il a un père abusif.

Benjamin « Ben » Boykewich: Dans la première saison, Ben tombe fou amoureux de Amy dès leur première rencontre. Au début de leur relation, Amy refuse de lui annoncer qu'elle est enceinte de Ricky Underwood. Mais dès que celle-ci lui annonce, Ben lui dit qu'elle doit garder le bébé afin qu'ils se maris et fondent une famille.

Adriana  Lee : Dans la première saison, Adriana a la réputation de coucher avec tous les mecs du lycée tout en sortant avec Ricky Underwood. Sa mère est souvent absente car elle voyage sans arrêt à cause de son travail et elle ne connait pratiquement pas son père.





En approfondissant certaines séries, nous constatons que la réalité n'est pas totalement exposée mais est plutôt enjolivée. Certains sujets sont idéalisés pour plaire au public et d'autres sont réalistes et permettent ainsi aux spectateurs de s'identifier aux jeunes héros, en donnant l'illusion et l’accessibilité. Le thème de la sexualité chez les jeunes adolescents est très abordé dans cette série. Elle est abordée à chaque scène de chaque saison. En nous confrontant aux grossesses des deux héroïnes adolescentes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire